Infos pratiques
Programme
Vendredi 31 octobre
- 11h30 – 17h30 : Retrait pack de participation
Samedi 1er novembre
- 10h00 – 18h00 : Retrait pack de participation
Dimanche 2 novembre
- Dès 7h30 : Retrait pack de participation
- 8h45 : Départ Brussels Airport 7K @ Place des Palais
- 9h00 : Départ Brussels Airport Half Marathon @ Place de Brouckère
- 10h00 : Départ Brussels Airport Marathon @ Place de Brouckère
- 16h00 : Fermeture de l’arrivée
- 16h30 : Fin de l’événement
Finish pour toutes les distances @ Place des Palais
Paquet de participation
Les dossard ne seront pas envoyés par la poste.
Au plus tard une semaine avant l’événement les participants qui se sont inscrits individuellement recevront un e-mail de confirmation avec leur numéro personnalisé (enregistré jusqu’au 13 octobre) ou un e-ticket. Avec ce numéro ou cet e-ticket on peut retirer son dossard sur place au stand des préinscriptions le samedi 1 novembre ou dimanche 2 novembre.
Le paquet de participation consiste en :
- Dossard personnalisé avec votre prénom*
- Médaille souvenir unique à l’arrivée pour chaque participant
- Les participants du marathon recevront le t-shirt exclusif gratuit avec leur inscription
- Ravitaillements tout au long du parcours et à l’arrivée
- Vestiaires
- Dépôt des sacs de sport gratuits
- Indication du kilométrage et du temps correct tout au long du parcours et à l’arrivée
- Résultats complets
- Description détaillée du parcours pour chaque distance, avec indication des postes de ravitaillement
- Assurance Sportinez pendant les courses. Cliquez ici pour plus d’information.
- Puce électronique pour un enregistrement du temps correct
- L’opportunité unique de se qualifier pour les Championnats du Monde AbbottWMM Wanda Age Group 2025.
* Numéro de dossard personnalisé valable uniquement pour les participants qui s’inscrivent en ligne avant le 13 octobre 2025.
Ravitaillements
Vous trouverez bientôt plus d’informations sur le ravitaillement ici !
Consigne sacs de sport & vestiaires
Vous pouvez déposer votre sac de sport au « dépôt des sacs de sport ». Un autocollant numéroté sera collé sur votre sac. Le même numéro sera également collé sur votre dossard. Après la course, vous pouvez récupérer votre sac de sport au même endroit uniquement si vous présentez votre numéro de dossard et l’autocollant « vestiaire ».
L’organisation prendra les mesures de sécurité nécessaires afin de surveiller de près l’espace réservé aux sacs de sport. L’utilisation de cet espace est toutefois à vos risques et périls. L’organisation ne peut être tenue responsable en cas de dommage, perte et/ou vol d’objets personnels.
Quelques recommandations :
- Utilisez un sac de sport qui se ferme bien et veillez à ce que celui-ci soit bien fermé afin qu’aucun objet/vêtement ne puisse tomber du sac. Les vêtements non emballés et les sacs en plastique ne seront pas acceptés.
- Ne laissez aucun objet de valeur (comme un iPhone, une montre sportive, un portefeuille,…) dans votre sac de sport.
Les vestiaires pour H/F sont disponibles pour les participants.
Vos photos d’action grâce à Sportograf
Bénéficiez d’un tarif réduit de 5 euros sur l’achat de vos photos d’action personnelles prises par notre service photo Sportograf. Chaque paquet comprend des photos de vous sur le parcours et à l’arrivée. Vous les recevrez par e-mail après l’événement. Pour vos photos du marathon, vous payez 29,99 €, pour le semi-marathon 24,99 € et pour les 7 km 19,99 €.
Procédures de départ
Brussels Airport Marathon
Lors de votre inscription, vous pouvez indiquer votre temps d’arrivée estimé. Avant le départ du marathon, tout comme les coureurs d’allure, vous pouvez vous placer dans la boîte de départ de l’heure d’arrivée prévue. Il n’y a pas de contrôle, grâce au fair-play des marathoniens, tout le monde peut partir en douceur.
Les boxes de départ seront : 2h59/3h15/3h30/3h45/3h59/4h15/4h30/4h45/5h00
Brussels Airport Half Marathon
Lors de l’inscription, vous pouvez indiquer votre temps d’arrivée estimé. Les 1000 coureurs les plus rapides se verront attribuer un numéro de départ bas pour être dans le premier box.
Après le premier box de départ, des boxs pour les temps suivants seront prévus : 1h30/1h40/1h50/2h00/2h10/2h20/2h30
Vous pouvez prendre votre place dans le box de départ en fonction du temps final que vous visez. Ici, comme dans le Brussels Airport Marathon, nous ne ferons pas de contrôle, nous compterons sur le fair-play des participants.
Brussels Airport 7K
Dans cette course, aucune boxe de départ n’est prévue pour les athlètes les plus rapides. Tout le monde part ensemble.
Temps limites
Temps Limites Brussels Airport Marathon
Le temps limite pour le Marathon est de 6 heures. Sur ordre de la police, les routes seront rouvertes à la circulation sur la base d’un rythme de 6 heures. Toute personne courant moins vite sera éliminée de la course. La ligne d’arrivée sera fermée à 16 heures.
Temps Limite Brussels Airport Half Marathon
Il n’y a pas de temps limite pour le Semi-Marathon. L’arrivée, comme pour les marathoniens, est clôturée à 16 heures.
Temps limite Brussels Airport 7 K
Le temps limite pour le 7K est de 1 heure. Les coureurs les plus lents seront invités à poursuivre leur chemin par le trottoir.
Pacer Team
Le Brussels Airport Marathon & Half Marathon prévoit une Pacer Team composée de meneurs d’allure avec différentes vitesses.
Les meneurs d’allure sont faciles à reconnaître dans les boxes de départ grâce à leur drapeau coloré:
Brussels Airport Marathon
- 2h59 drapeau rose
- 3 h 15 drapeau bleu
- 3 h 30 drapeau jaune
- 3 h 45 drapeau rouge
- 3 h 59 drapeau vert
- 4 h 15 drapeau noir
- 4 h 30 drapeau orange
- 4 h 45 drapeau gris
- 5 h 00 drapeau blanc
Brussels Airport Half Marathon
- 1 h 30 drapeau rose
- 1 h 40 drapeau blue
- 1 h 50 drapeau jaune
- 2 h drapeau rouge
- 2 h 10 drapeau vert
- 2h20 drapeau noir
- 2h30 drapeau orange
Changer de distance ou nom ?
Vous souhaitez changer de distance ou nom ? Ceci est possible jusqu’au 13 octobre 23h59 via info@golazo.com. Nous souhaitons recevoir les informations suivantes de la part du remplaçant en cas de changement de nom :
- Numéro de référence :
- Nom et prénom :
- Sexe :
- Date de naissance :
- Votre adresse :
- Localité et code postal :
- Numéro de téléphone :
- Numéro de téléphone en cas d’urgence :
- E-mail:
Ensuite, les changements sont uniquement possibles au stand d’inscription le 1 & 2 novembre.
Changement de distance
- Recevez d’abord votre numéro de dossard.
- Faites changer votre distance au stand ‘change of name/distance’ et recevez un nouveau numéro de dossard.
- Changer pour une distance inférieure est gratuit. Dans le cas d’un changement de distance supérieure, la différence de prix sera prise en compte.
Changement de nom
- Récupérez l’ancien numéro de dossard avec l’e-mail de confirmation de cette personne.
- Faites modifier vos coordonnées au stand ‘change of name/distance’ et recevez un nouveau numéro de dossard.
- N’oubliez pas d’apporter votre carte d’identité. Des frais administratifs de 5 € seront comptabilisés pour un changement de nom.
Puis-je annuler mon inscription?
Vous êtes blessé ou incapable de participer pour une autre raison ?
Lors de votre inscription, vous avez la possibilité d’acheter une assurance annulation. En cas d’annulation avant le 27 août 2025 inclus, 100% du montant de l’inscription seront remboursés.
Prix assurance annulation:
- 7K: €9
- Half Marathon: €9
- Marathon: €14
Les extras éventuels comme un T-shirt, une gravure de médaille et la politique d’annulation elle-même ne seront pas remboursés (non-limitatif). Attention: si vous êtes déjà inscrit.e sans cette assurance annulation, il n’est malheureusement plus possible d’en souscrire une.
Les demandes d’annulation doivent être soumises via ce formulaire de contact au plus tard le 27 août 2025.
Il n’est plus possible de demander un remboursement à partir du 28 août.
Gravure de la médaille
Tous les participants peuvent faire graver leur médaille avec leur nom et leur temps immédiatement après la course. Vous pouvez l’acheter à l’avance par le formulaire d’inscription jusqu’au 13 octobre.
Si vous n’avez pas coché cette case sur votre formulaire d’inscription, vous pouvez encore le décider vous-même sur place et payer 12 € pour cela, pour autant qu’il y ait encore des places disponibles.
Vous venez de l'étranger vers Bruxelles ? Réservez votre vol ici
Vous venez de l’étranger et vous cherchez un moyen facile de vous rendre au Brussels Airport Marathon ? Brussels Airport relie 119 villes européennes à Bruxelles, le cœur de l’Europe.
Trouvez votre vol idéal ici Find your perfect flight | Brussels Airport
2026 AbbottWMM Wanda Age Group World Championships
En tant que participant au Brussels Marathon, vous avez la chance de vous qualifier pour les Championnats du Monde AbbottWMM Wanda Age Group 2026, qui auront lieu le 24 mai 2026 lors du Marathon du Cap.
Étant donné que l’événement est avancé au printemps, la première période de qualification se terminera le 30 septembre 2025. Toutefois, si vous courez le Brussels Marathon, votre résultat pourra compter à la fois pour la qualification de 2026 et pour les Championnats de 2027.
Une bonne performance en fin d’année 2025 peut donc vous permettre de vous qualifier deux fois !
Cliquez ici pour plus d’informations