10.000 fans de course à pied du monde entier sur un nouveau parcours

2019 - Brussels Marathon (313)

Ce dimanche 2 octobre, des coureurs du monde entier et de tout le pays rallient Bruxelles. La 17e édition du Brussels Airport Marathon & Half Marathon attend environ 10.000 coureurs qui vont découvrir un tout nouveau parcours avec un départ sous l’Atomium et une arrivée sur la piste du Stade Roi Baudouin.

Le Brussels Airport Marathon & Half Marathon est depuis plusieurs années déjà l’événement de course à pied le plus international du pays. Et c’est une nouvelle fois le cas cette année. Plus de 100 nationalités seront ainsi représentées au départ dimanche, 25% des participants venant de l’étranger. Nombreux d’entre eux débarquent de France, des Pays-Bas, d’Allemagne et du Royaume-Uni. Mais des dizaines d’Américains, Brésiliens et Sud-Africains sont par exemple aussi de la partie.

Quel meilleur endroit pour lancer un événement avec un tel rayonnement international que l’Atomium, l’attraction touristique la plus visitée de la capitale de l’Europe. Le nouveau parcours serpente ensuite dans Laeken, Jette, la zone du canal pour revenir sur la plaine du Heysel et en terminer, quoi de plus logique, avenue du Marathon. L’arrivée se trouve dans le Stade Roi Baudouin où les stars mondiales de l’athlétisme ont encore couru il y a quelques semaines lors de l’Allianz Mémorial Van Damme.

Entre le départ et l’arrivée aussi, le parcours est plus que séduisant : le Parc de Laeken et les Serres royales, le Parc Roi Baudouin idyllique à Jette, le célèbre Quartier Nord (le quartier d’affaires de Bruxelles avec ses tours de bureaux), le canal maritime de Bruxelles offrant une vue sur les collègues coureurs de l’autre côté, le port de plaisance de Bruxelles, la Tour Japonaise,… Un parcours aux mètres de dénivelé réduits également.

Le parcours rapide attire par ailleurs à Bruxelles quelques Kenyans visant un bon chrono. Philip Koech a couru en 2.14.36 plus tôt cette année. Son compatriote et partenaire d’entraînement Dominic Mibei effectue lui ses débuts sur marathon, mais a déjà signé quelques excellents temps sur semi-marathon et 10 km. Ils seront accompagnés par un troisième Kenyan: Gevin Kerich. Il y a aura aussi des visages bien connus de chez nous au départ parmi les participants, à l’image du chef cuisinier de la télévision Loic Van Impe.

Pour toute la famille !

Tout le monde ne vise pas l’intégralité des 42,195 km. Outre le marathon, figurent également au programme le nouveau Brussels Airport Half Marathon (la distance la plus populaire une fois encore), un 10 km et un 3 km (walk). Les plus petits s’en donneront à cœur joie dans le Kids Run au Parc de Laeken. Tout le monde trouvera donc son bonheur !

Double bonne cause

Le Brussels Airport Marathon & Half Marathon soutient la Demoucelle Parkinson Charity, qui finance la recherche pour trouver une solution à la maladie de Parkinson. La Race For The Cure by Think Pink bruxelloise est de plus à nouveau intégrée à l’événement. Les participants au grand cœur peuvent choisir entre 10 km (run) ou 3 km (walk) et soutenir de la sorte les patientes atteintes du cancer du sein en Europe.

Inscrivez-vous ici pour le Brussels Airport Marathon & Half Marathon

Programme:

Samedi 1er octobre

·         12h00 – 17h00: retrait pack de participation
·         13h30: Warm-up Run avec la BXL Run Crew

Dimanche 2 octobre

·         07h30 – 11h30: retrait pack de participation
·         09h00: Brussels Airport Marathon
·         09h30: Brussels Airport 10K
·         09h30: Kids Run 1K
·         09h40: Race for the Cure® Bruxelles 10K (run – no timing)
·         10h10: Race for the Cure® Bruxelles 3K (walk – no timing)
·         10h30: Brussels Airport Half Marathon

Partagez ce message

Save the date

29/09/2024

Les inscriptions seront bientôt ouvertes