Infos pratiques
- 10h00 – 18h00: Retrait du dossard @ Place du Trône
Dimanche 3 novembre
- 07h30 – 09h30: Retrait du dossard @ Place du Trône
- 08h45: Persil Kids Run 1K – Départ @ Place des Palais
- 09h00: Brussels Airport Half Marathon – Départ @ Place de Brouckère
- 09h00: Brussels Airport 7K – Départ @ Place des Palais
- 09h45: Brussels Airport Marathon – Départ @ Place de Brouckère
Le finish de toutes les distances se trouve à la Place des Palais.
Les dossard ne seront pas envoyés par la poste.
Au plus tard une semaine avant l’événement les participants qui se sont inscrits individuellement recevront un e-mail de confirmation avec leur numéro personnalisé (enregistré jusqu’au 14 octobre) ou un e-ticket. Avec ce numéro ou cet e-ticket on peut retirer son dossard sur place au stand des préinscriptions le samedi 2 novembre ou dimanche 3 novembre.
Le paquet de participation consiste en :
- Dossard personnalisé avec votre prénom*
- Médaille souvenir unique à l’arrivée pour chaque participant
- Les participants du marathon recevront le t-shirt exclusif gratuit avec leur inscription
- Ravitaillements tout au long du parcours et à l’arrivée
- Vestiaires
- Dépôt des sacs de sport gratuits
- Indication du kilométrage et du temps correct tout au long du parcours et à l’arrivée
- Résultats complets
- Description détaillée du parcours pour chaque distance, avec indication des postes de ravitaillement
- Assurance Sportinez pendant les courses. Cliquez ici pour plus d’information.
- Puce électronique pour un enregistrement du temps correct
- L’opportunité unique de se qualifier pour les Championnats du Monde AbbottWMM Wanda Age Group 2025.
* le dossard personnalisé est uniquement disponible pour les participants inscrits en ligne avant le 14 octobre 2024. Les dossards personnalisés ne sont pas disponibles pour le Persil Kids Run .
Les boissons sont servies dans des gobelets réutilisables. Merci de les jeter dans les zones indiquées après le ravitaillement.
Ravitaillements Brussels Airport Marathon :
- Km 5 : water (Bar le Duc), sportdrank (AA Drink isolemon), winegums, zoute koekjes
- Km 10 : eau (Bar le Duc), boisson sportive (AA Drink isolemon), winegums, biscuits salés
- Km 15 : eau (Bar le Duc), boisson sportive (AA Drink isolemon), winegums, biscuits salés et bananes
- Km 20: water (Bar le Duc), sportdrank (AA Drink isolemon), winegums, zoute koekjes
- Km 25 : eau (Bar le Duc), boisson sportive (AA Drink isolemon), winegums, biscuits salés
- Km 30 : eau (Bar le Duc), boisson sportive (AA Drink isolemon), winegums, biscuits salés et bananes
- Km 32 : eau (Bar le Duc), boisson sportive (AA Drink isolemon), winegums, biscuits salés
- Km 35 : eau (Bar le Duc), boisson sportive (AA Drink isolemon), winegums, biscuits salés
- Km 40 : eau (Bar le Duc), boisson sportive (AA Drink isolemon), winegums, biscuits salés
Ravitaillements Brussels Airport Half marathon:
- Km 4 : eau (Bar le Duc), boisson sportive (AA Drink isolemon), winegums, biscuits salés et bananes
- Km 6 : eau (Bar le Duc), boisson sportive (AA Drink isolemon), winegums, biscuits salés et bananes.
- Km 10 : eau (Bar le Duc), boisson sportive (AA Drink isolemon), winegums, biscuits salés
- Km 13 : eau (Bar le Duc), boisson sportive (AA Drink isolemon), winegums, biscuits salés
- Km 18 : eau (Bar le Duc), boisson sportive (AA Drink isolemon), winegums, biscuits salés
Ravitaillements Brussels Airport 7K:
- Pas de ravitaillement en cours de route, seulement à l’arrivée.
A l’arrivée, un ravitaillement final de qualité est prévu pour chaque distance avec de l’eau, une boisson sportive (AA Drink isolemon) et une barre Fulfil. Des toilettes sont également disponibles à chaque point de ravitaillement.
La livraison de boissons personnelles n’est pas possible.
Vous pouvez déposer votre sac de sport à la zone ‘bag drop area’ qui ouvre à 7h30 le dimanche.
- Votre pack de participant contient un autocollant portant le même numéro que votre numéro de dossard.
- Collez cet autocollant sur votre sac et déposez-le à la zone de dépôt des sacs.
- Présentez-vous à la tente qui correspond à votre numéro de départ.
- Vous pourrez récupérer votre sac UNIQUEMENT sur présentation de votre numéro de dossard.
- Assurez-vous d’avoir un sac (de sport) que vous pouvez fermer pour y mettre toutes vos affaires, les vêtements en vrac ne seront pas acceptés.
- Les sacs de sport peuvent être récupérés jusqu’à 15h45.
Des vestiaires H/F sont à la disposition des participants à la Place du Trône. Il n’y a pas de douches disponibles.
Le Brussels Airport Marathon & Half Marathon prévoit une Pacer Team composée de meneurs d’allure avec différentes vitesses.
Des bracelets seront fournis à tous les participants au marathon et semi-marathon. Il indique les temps intermédiaires à parcourir pour atteindre le temps d’arrivée souhaité. Un rappel utile pendant la course, qu’il suffit de porter au poignet ! Ces bracelets sont à retirer gratuitement le samedi ou le dimanche à la zone d’inscription à la Place du Trône.
Les meneurs d’allure sont faciles à reconnaître dans les boxes de départ grâce à leur drapeau coloré:
Brussels Airport Marathon
- 2h59 drapeau rose
- 3 h 15 drapeau bleu
- 3 h 30 drapeau jaune
- 3 h 45 drapeau rouge
- 3 h 59 drapeau vert
- 4 h 15 drapeau noir
- 4 h 30 drapeau orange
- 4 h 45 drapeau gris
- 5 h 00 drapeau blanc
Brussels Airport Half Marathon
- 1 h 30 drapeau rose
- 1 h 40 drapeau blue
- 1 h 50 drapeau jaune
- 2 h drapeau rouge
- 2 h 10 drapeau vert
- 2h20 drapeau noir
- 2h30 drapeau orange
SPORTOGRAF.COM
est notre partenaire photos officiel et prendra des clichés de l’ensemble des participants durant le Brussels Airport Marathon & Half Marathon. Vous pourrez les commander le lendemain de votre participation via ce lien.
Retrouvez ici plus d’infos sur la manière dont sont traitées vos photos.
Brussels Airport Marathon
Nous aimerions que vous partiez dans la boxe de départ de votre heure d’arrivée prévue. Les boxes de départ seront : 2h59/3h15/3h30/3h45/3h59/4h15/4h30/4h45/5h00.
Il n’y aura pas de contrôle, grâce au fair-play des marathoniens, tout le monde peut partir en douceur.
L’entrée des boxes de départ est située à DROITE pour les marathoniens. Il n’y a pas d’accès par la gauche.
Les boxes de départ ouvrent à 9h25, après le départ des coureurs du semi-marathon.
Brussels Airport Half Marathon
Lors de votre inscription, vous pouvez indiquer votre heure de fin estimée. Les 1000 coureurs les plus rapides se voient attribuer un numéro de départ bas pour être dans la première loge.
Nous aimerions que vous partiez dans la boxe de départ de votre heure d’arrivée prévue. Derrière la première boxe, il y aura les boxes de départ suivantes : 1h30/1h40/1h50/2h00/2h10/2h20/2h30
Il n’y aura pas de contrôle, grâce au fair-play des coureurs du semi-marathon, tout le monde peut partir en douceur.
L’entrée des boxes de départ est située à GAUCHE pour les semi-marathoniens. Aucun accès n’est possible par la droite.
Brussel Airport 7K
Les participants au 7K partent à 9h précises, il n’est pas possible de partir après 9h.
Dans cette course, il n’y aura pas de boxes de départ. Tout le monde part ensemble. Tout le monde prendra le départ ensemble.
Temps Limites Brussels Airport Marathon
Le temps limite pour le Brussels Airport Marathon est de 5:45 heures. Sur ordre de la police, les routes seront ouvertes à la circulation sur base d’un rythme de 5:45 heures. Ceux qui n’arrivent pas à ce rythme seront mis hors course. La ligne d’arrivée sera fermée à 15h30.
Temps Limite Brussels Airport Half Marathon
Sur ordre de la police, le parcours sera ouvert à la circulation après le dernier coureur et selon un horaire strict. Le signal de départ sera donné à 9h . La ligne d’arrivée sera fermée à 15h30.
Temps limite Brussels Airport 7 K
Le temps limite pour le Brussels Airport 7 K est de 50 minutes. Pour le confort de tous les participants, le plus lent sera éliminé de la course après le tunnel du Cinquantenaire.
Les participants aux Brussels Airport Marathon, Half Marathon et 7K courront avec une puce électronique. Celle-ci, collée au dos du dossard, mesure le temps réel entre le départ et l’arrivée. Cela signifie que votre temps ne commence à courir qu’à partir du moment où vous passez la ligne de départ. Ce service supplémentaire permet un enregistrement plus exact du temps.
La puce électronique est comprise dans le droit d’inscription et ne doit pas être récupérée après la course.
Vous souhaitez changer de distance ou nom ? Ceci est possible jusqu’au 14 octobre 23h59 via info@golazo.com. Nous souhaitons recevoir les informations suivantes de la part du remplaçant en cas de changement de nom :
- Numéro de référence :
- Nom et prénom :
- Sexe :
- Date de naissance :
- Votre adresse :
- Localité et code postal :
- Numéro de téléphone :
- Numéro de téléphone en cas d’urgence :
- E-mail:
Ensuite, les changements sont uniquement possibles au stand d’inscription le 2 & 3 novembre.
Changement de distance
- Recevez d’abord votre numéro de dossard.
- Faites changer votre distance au stand ‘change of name/distance’ et recevez un nouveau numéro de dossard.
- Changer pour une distance inférieure est gratuit. Dans le cas d’un changement de distance supérieure, la différence de prix sera prise en compte.
Changement de nom
- Récupérez l’ancien numéro de dossard avec l’e-mail de confirmation de cette personne.
- Faites modifier vos coordonnées au stand ‘change of name/distance’ et recevez un nouveau numéro de dossard.
- N’oubliez pas d’apporter votre carte d’identité. Des frais administratifs de 5 € seront comptabilisés pour un changement de nom.
Vous êtes blessé ou incapable de participer pour une autre raison ?
Lors de votre inscription, vous avez la possibilité d’acheter une assurance annulation pour 7€ seulement. En cas d’annulation avant le 1ier septembre 2024 inclus, 100% du montant de l’inscription seront remboursés.
Les extras éventuels comme un T-shirt, une gravure de médaille et la politique d’annulation elle-même ne seront pas remboursés (non-limitatif). Attention: si vous êtes déjà inscrit.e sans cette assurance annulation, il n’est malheureusement plus possible d’en souscrire une.
Les demandes d’annulation doivent être soumises via ce formulaire de contact au plus tard le 31 août 2024.
Il n’est plus possible de demander un remboursement à partir du 1ier septembre.
Tous les participants peuvent faire graver leur médaille avec leur nom et leur temps immédiatement après la course. Vous pouvez l’acheter à l’avance par le formulaire d’inscription jusqu’au 14 octobre.
Si vous n’avez pas coché cette case sur votre formulaire d’inscription, vous pouvez encore le décider vous-même sur place et payer 12 € pour cela, pour autant qu’il y ait encore des places disponibles.
En tant que participant au marathon, vous avez l’opportunité unique de vous qualifier pour le 2025 AbbottWMM Wanda Age Group World Championships. Cliquez ici pour plus d’informations.
Vous venez de l’étranger et cherchez un moyen aisé de rallier le Brussels Airport Marathon ? Brussels Airport assure 115 liaisons européennes avec Bruxelles, le cœur de l’Europe. Réservez donc votre vol, profitez-en et rejoignez la ligne de départ du Brussels Airport Marathon en un minimum de temps. Le centre de Bruxelles n’est qu’à quelques minutes de l’aéroport. Train, bus ou taxi ? C’est ensuite à vous de décider !
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